Les Menestrels Index du Forum


La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Menestrels Index du Forum -> Les Menestrels -> Guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balgamor


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 68
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:58 (2010)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC) Répondre en citant

Porte-Mort Saurcroc 
 
  
 
 
 
  
 
Présentation 
 
Le Porte-Mort Saurcroc est le quatrième et dernier boss de la première partie de la Citadelle. C'est l'orc qui se fait tuer par Arthas dans la cinématique de la Porte du Courroux (à la fin de la Désolation des Dragons) et c’est aussi le fils du Haut seigneur Saurcroc, le commandant de la Canonnière, le boss précédent. 
 
  
 
Stratégie 
 
Le combat est une gestion pure et simple de la capacité du raid à empêcher ce DK sang d’utiliser correctement ces techniques. Si une de ses techniques passe, il récupère de la vie et fait plus de dégâts. Il faut donc faire en sorte que le moins de monde possible soit affecté par ses techs. Un combat où le monocible domine… 
 
  
 
Tanking 
 
Le tanking de Saurcroc est simple. Il se tanke là où il apparaît, en haut des marches, face ou dos au groupe. Régulièrement, il pose une Rune Sanglante sur le tank qui a l’aggro. L’autre doit alors le provoquer et reprendre l’aggro immédiatement. A aucun autre moment et ce, jusqu’à la fin du combat. Il ne doit en aucun cas y avoir de concours d’aggro entre les tanks, bien au contraire : chacun se fera taper à son tour pour le bien du raid... Saurcroc se soigne beaucoup plus vite si l’échange n’est pas assez rapide et le combat est donc plus long. Les adds qui apparaissent près de lui ne doivent, quant à elle, pas être tankées. Il faut donc éviter les cris, AoE et autre lors de leur apparition. 
 
  
 
Placement du raid 
 
Les dps distance et les soigneurs doivent être répartis en arc de cercle dans la salle. L'espacement entre les joueurs doit être de 15 mètres afin d'éviter la propagation de la nova de sang. Cela provoquerait beaucoup plus de dégâts à soigner, et surtout beaucoup plus de pouvoir du sang pour Saurcroc. Pour savoir si on est à la bonne distance, il suffit de taper /range 15. Comme ça, on sait qui se trouve à moins de 15 mètres de soi. Les dps distance se placent sur le cercle extérieur et les soigneurs sur le cercle intérieur. Si il y a un chaman, les totems sont placés au centre de la salle pour être à portée de tout le monde. 
 
  
 
Les bêtes de sang 
 
Toutes les 35 secondes deux bêtes de sang apparaissent près du boss (5 en mode 25 joueurs). Il est vital que ni les tanks ni les dps de mêlée ne reprennent l'aggro sur celles-ci : chaque fois qu'une bête de sang inflige des dégâts au corps à corps, Saurcroc gagne de la puissance du sang. Il faut donc faire du monocible en permanence sur Saurcroc quand on est au cac. C’est aux dps distance de tuer les bêtes. Elles possèdent 100.000 points de vie en mode 10 joueurs (250.000 en mode 25 joueurs) et sont immunisés aux AoE. Donc monocible aussi. 
 
Pour tuer les bêtes du sang, la meilleure technique consiste à les ralentir : les chasseurs posent régulièrement un piège sur les marches, les démonistes destruction peuvent utiliser furie de l'ombre, etc. Elles sont sensibles à tous les effets de ralentissement et immobilisation, de toutes les classes. Les dps à distance doivent logiquement prendre l'aggro des bêtes et les kitter si elles ne sont pas mortes avant d’arriver à portée. Elles ne font pas très mal, mais en aucun cas un joueur ne doit être touché pour la même raison que citer plus haut. 
 
  
 
Sang Bouillonnant et Nova de Sang 
 
Saurcroc provoque des dégâts sur le raid avec Sang Bouillonnant. C'est un DoT qui ne peut être dissipé, mais les techniques spéciales d'immunités comme Bloc de glace ou Bouclier divin le suppriment. Un bouclier de prêtre sur la victime permettra aussi de limiter le gain de Puissance de Sang de Saurcroc, dans tous les cas cette technique n'a rien de particulièrement dangereuse. 
 
La technique qui force le raid à s'espacer est la Nova de Sang, elle cible une personne à distance aléatoirement, et tous les joueurs à moins de 12 mètres en subissent aussi les effets, multipliant d'autant le gain de Pouvoir du sang de Saurcroc. Il est particulièrement important de faire attention lors de vos déplacements, que cela soit un chasseur pour poser un piège ou un dps à distance kittant une bête de sang, essayez de garder vos distances avec les autres joueurs. Il vaut mieux passer sur un seul joueur pour ne propager la nova qu'entre vous deux, plutôt que de passer entre plusieurs joueurs à moins de 15 mètres, et propager ainsi plus largement la nova. 
 
  
 
La Marque du Champion déchu 
 
Chaque fois que Saurcroc atteint 100 Pouvoir du sang il pose la Marche du Champion déchu sur un joueur, il subira alors de très lourds dégâts, en plus d'offrir d'avantage de Pouvoir du Sang au boss. Qui plus est si le joueur victime de la marque meurt cela soigne Saurcroc de 5% de ses points de vie totaux. Il faudra donc une très grande quantité de soins en permanence sur un joueur victime d'une marque. La marque ne peut être retirée, et même mort le joueur conserve la marque. Après la première marque la seconde arrive donc bien plus rapidement, et tout s'enchaine : le boss les pose plus vite, les dégâts deviennent plus importants et la perte d'un joueur marqué soignera le boss, ce qui rallonge le combat, etc. Autant dire qu'avoir un bon dps de raid, et une exécution propre facilite le combat. 
 
Petit conseil : Si le dps de raid n'est pas terrible, et que vous ne réussissez pas à finir le combat suffisamment vite à cause de l'enchaînement des marques dans les derniers moments du combat, il est possible de laisser périr immédiatement le premier dps à prendre la marque. Le boss regagnera un peu de vie mais sur le long terme, l'impact sera bien moindre au gain de puissance du sang pendant plusieurs minutes. 
 
  
 
Frénésie : à 30% de points de vie Saurcroc passe en Frénésie, il frappera plus rapidement et les tanks prendront plus de dégâts, ainsi que les victimes des Marques du Champion déchu. Héroïsme et toutes les attaques qui permettent d’augmenter les dégâts doivent être employés à ce moment-là. Après huit minutes de combat, le boss devient enragé et là, c’est au revoir tout le monde. 
 
  
 
Résumé : 
 
  • Tank en haut des marches et échange de l’aggro à chaque Rune Sanglante. 
  • DPS monocible pour tout le monde, ou reprise d’aggro monocible en ce qui concerne les tanks. 
  • Les distances et les soigneurs doivent être à 15 mètres les uns des autres (/range 15) pour éviter la propagation de la Nova de Sang. 
  • Seuls les distances s’occupent des Bêtes de sang, en monocible. 
  • Gros soins sur la victime de la Marque du Champion Déchu. 
  • Combat en monocible pour ceux qui n'auraient pas suivi… 

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Capry


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 17
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 21:50 (2010)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC) Répondre en citant

Faites attention ! Il est DK sang! C'est très dangereux je sais c'que c'est ^^

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Menestrels Index du Forum -> Les Menestrels -> Guides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation