Les Menestrels Index du Forum


La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Menestrels Index du Forum -> Les Menestrels -> Guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balgamor


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 68
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 16:16 (2010)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC) Répondre en citant

Un nouveau post pour essayer de clarifier un combat aussi fun que particulier : la bataille de la Canonnière.


Stratégie


L'objectif est d'infliger plus de dégâts au vaisseau adverse que d'en recevoir. Le seul moyen de faire des dégâts : utiliser les deux canons qui sont à bord (quatre à 25). Le combat se déroule selon un cycle en deux phases et le raid est, en gros, séparé en trois groupes aux rôles bien distincts : les défenseurs, les attaquants et les canonniers.
Il faut bien faire attention à ne pas lancer l'event, c'est-à-dire parler à Muradin Barbe-de-Bronze, avant que tout le monde porte des fusées.


 
  
 
Les Défenseurs

Cette partie du raid restera tout le temps sur le vaisseau de départ. Ce groupe se compose d'un tank, de TOUS les soigneurs et de quelques dps. Le tank tente de regrouper tous les ennemis qui apparaissent sur le pont. Il doit donc se placer à proximité du portail. Les sergents sont particulièrement dangereux et doivent être descendus en priorité. Attention, les ennemis gagnent des grades (comme en PvP) et infligent de plus en plus de dégâts. Donc, de manière très logique, plus on les descend vite, mieux c'est.
Les dps à distance sont plus adaptés à la défense : certains des mobs font un tourbillon dangereux pour les cac. Une fois qu'il n'y a plus de mobs sur le pont, les distances peuvent s'attaquer aux ennemis sur le pont d'en face, chose impossible aux cac (encore d'une logique à toute épreuve).
Les défenseurs sont exposés à trois dangers : les ennemis se téléportant sur le pont (on les tape), des lanceurs qui attaquent un peu tout le raid (pas grand chose à y faire) et des missiles qui sont marqués par une cible qui apparait à l'endroit où ces derniers doivent exploser. Il suffit de se déplacer pour ne pas subir de dégâts.


Les Canonniers


Deux joueurs sont affectés à plein temps aux canons. Ils seront la seule source de dégâts sur le vaisseau adverse. Ils ont donc un rôle capital (cela dit sans pression aucune). La jauge de chaleur est assez simple à gérer : le "Tir de canon" fait monter la jauge et le "Tir incandescent" la fait descendre. Il suffit donc d'alterner les deux. Les canonniers utilisent donc le Tir de canon jusqu'à ce que la jauge soit remplie avant d'utiliser le Tir incandescent pour la remettre à zéro.
Lorsque le mage de bataille adverse gèle les canons, ils deviennent inutilisables. Les deux joueurs affectés deviennent des défenseurs et s'occupent alors des mobs téléportés sur le pont du Brise-Ciel (le nôtre). Une fois cela fait, ils peuvent s'occuper des lanceurs de hache en attendant que le mage de bataille soit tué par les attaquants leur permettant ainsi de remonter sur les canons. Et là, ils continuent de faire le plus de dégâts possible au vaisseau adverse.


Les Attaquants


Les attaquants devront se rendre sur le vaisseau adverse avec leurs fusées dès que le canons sont gelés.
Le tank doit être le premier à poser le pied chez l'adversaire et prendre l'aggro du Haut Seigneur Saurcroc aussitôt. Son seul but? Garder l'aggro (comme tout tank qui se respecte). Il doit rester au bord du vaisseau adverse pour que son heal puisse le soigner. Les dps attaquants quant à eux, ne doivent en aucun cas s'occuper de Saurcroc.
Ils doivent se concentrer sur le mage de bataille car c'est lui qui empêche l'utilisation des canons. Une fois qu'il est mort, les dps repassent de leur côté, suivi du tank, le dernier à partir. Il n'est pas nécessaire de s'occuper des lanceurs, les dps distance peuvent le faire depuis l'autre côté.


Résumé
  • On determine qui attaque, qui va sur les canons et qui défend avant de lancer l'event.
  • Tout le monde s'équipe de fusée avant de parler à Muradin. Une fois que c'est fait, on peut lancer l'event
  • Le tank attaquant passe sur le pont adverse dès que les canons sont gelés. Les dps attaquants le suivent et ne s'occupent que du mage.
  • Les défenseurs gèrent les mobs téléportés et, une fois qu'ils sont morts, ils peuvent s'attaquer aux lanceurs de l'autre côté.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Mai - 16:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Menestrels Index du Forum -> Les Menestrels -> Guides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation