Les Menestrels Index du Forum


La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Menestrels Index du Forum -> Les Menestrels -> Guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balgamor


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 68
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 18:20 (2010)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC) Répondre en citant

Plus complexe que Gargamoelle, Dame Murmemort est le deuxième boss de la Citadelle. Avant de l'atteindre, il faut se débarrasser de deux groupes faciles et de deux prêtres nérubiens. On pull le premier groupe en haut des marches et le second on fonce dans le tas. Les prêtres lancent un débuff qui leur rend de la vie et provoque des dégâts dans le raid. Il faut donc que la personne affectée s'éloigne impérativement du raid. Après ça, Dame murmemort nous attend.


Dame Murmemort


 
Le combat demande pas de mal de concentration et de réactivité (surtout pour les dps distance en Phase 1). Elle a 3 millions de points de mana et tout autant de points de vie. Le combat se déroule en deux phases distinctes. En Phase 1, elle utilise ses points de mana en guise de bouclier et invoque des adds. Il faut donc faire tomber les adds et son bouclier avant de passer à l'étape suivante. En phase 2, il faut tout s'attaquer à elle directement. Cette partie est beaucoup plus simple. 
 
Phase 1
 
Dès que le combat est lancé, Dame Murmemort s'entoure d'une barrière de protection qui absorbe les dégâts qui lui sont infligés. Il ne sert à rien de la tanker mais il faut s'attaquer à cette barrière jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de mana. Les dps vont donc devoir alterner entre Dame Murmemort et les adds qu'elle incante. Peu après le début du combat, et toutes les soixante secondes ensuite, des adds apparaissent de chaque côté en alternance (en mode 10 joueurs ; à 25, ça vient des deux côtés et de derrière). Du côté gauche, deux Adhérents du culte et un Fanatique du culte apparaissent. Du côté droit ce sont deux Fanatiques et un Adhérent. Une des clés de cette première phase c'est de les faire tomber le plus vite possible pour éviter d'être submerger.
Les Adhérents sont insensibles aux dégâts magiques et les Fanatiques sont insensibles aux dégâts physiques. Il faut donc cibler un add en fonction de la nature de ses dégâts (un war ne ciblera que les Adhérents par exemple). Parfois, Dame Murmemort les transforme en, respectivement, Adhérent réanimé (un squelette) et Fanatique déformé (un truc tout vilain). Ces derniers doivent être déplacés à travers la salle et loin du raid (ça tombe bien, ils sont sensibles aux dégâts magiques).
Pendant que le raid s'acharne à descendre les adds, Dame Murmemort continue de lancer des sorts : des Traits d'ombre et des Mort et décomposition. Ces derniers sont une AoE verte dont il faut sortir au plus vite.
Il faut bien sûr, quand il n'y a pas d'adds dans la salle, s'occuper de faire tomber le bouclier de Dame Murmemort (et tout les dps s'y mettent). A 2 ou 3 % de la fin du bouclier, il est essentiel de se débarrasser des adds. Si il en reste ou si ils sont sur le point d'apparaitre. Gérer la Dame et les adds en P2 conduit souvent au wipe. Il faut donc arrêter de dps Dame murmemort, ainsi que stopper les DoT (dégâts sur la durée). Une fois qu'il n'y a plus d'adds, on finit de descendre le bouclier et on entre en phase 2.


Phase 2
La phase 2 débute dès que le bouclier est tombé. Il y a un reset d'aggro et il faut donc laisser au tank le temps de la reprendre. Dame murmemort inflige un Toucher d'insignifiance aux tanks. Le résultat ? Une baisse de l'aggro. Il faut que les deux tanks s'échangent l'aggro tous les trois Touchers maximum au risque de la voir se ruer vers le raid et d'y faire de gros dégâts. Elle incante des Volées d'éclairs de givre qui font de lourds dégâts et ralentissent le raid. Il est important de les interrompre. Des Ombres vengeresses apparaissent régulièrement et prennent un joueur pour cible. On ne peut pas les tuer. La seule chose à faire c'est que la victime se déplacent loin du raid pendant un certain temps, suivie par l'ombre. Si le joueur poursuivi se fait toucher par une ombre avant sa disparition, il subit de gros dégâts sous forme d'AoE, d'où la nécessité de s'éloigner du raid.


Résumé
  • Pas de tanking sur le boss en P1.
  • Les casters sur les Fanatiques, les cac sur les Adhérents. Les adds sont LA priorité en P1.
  • Les tanks s'échangent l'aggro en P2.
  • On casse l'incantation d'éclairs.
  • On évite les Ombres.

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Avr - 18:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Frénésie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 49
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 09:08 (2010)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC) Répondre en citant

super post c'est très bien expliqué  Okay
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2018)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Menestrels Index du Forum -> Les Menestrels -> Guides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation