Les Menestrels Index du Forum


C'est pour toi Fred ^^

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Menestrels Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altahuss


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 36
Localisation: BanquiseLand

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:13 (2010)    Sujet du message: C'est pour toi Fred ^^ Répondre en citant

"Trouver un prêtre :

Quand vous êtes en train de composer votre équipe et qu’il vous faut un prêtre, souvenez vous que les prêtres sont désespérés car ils ont du mal à trouver une équipe, principalement à cause de leurs dégâts qui fait qu’ils ne sont pas du tout attirant. En conséquence, vous n’avez pas besoin d’être poli ni même dire quoi que ce soit comme vous le faites habituellement pour recruter un mage ou un guerrier. La méthode souhaitée est de voyager vers une zone peuplée (comme Orgrimmar ou Forgefer), sélectionner un prêtre, courir à l’autre bout de cette zone surpeuplée et de cliquer sur « inviter ».
Assurez vous que le prêtre ne peut pas vous voir quand il regarde autour de lui et assurez vous aussi d’ignorer ou, au moins, d’attendre avant de répondre à des /tell ou à des questions de leur part. S'ils ne rejoignent pas votre équipe immédiatement ou qu’ils déclinent votre invitation, rejoignez les (de dos) et cliquez sur « inviter » 19 autres fois. A noter, les joueurs les plus expérimentés iront en instance ou prendront un griffon vers un autre continent pour des tactiques plus futés.


Instancier avec un prêtre :

Les quêtes d’instances sont comme les quêtes solo, sauf que vous êtes 5 donc vous pouvez aller 5 fois plus vite. Assurez vous de courir de monstre en monstre le plus vite possible afin de ne pas gâcher le temps du prêtre. Souvenez vous aussi que d’avoir un prêtre dans un groupe veut dire que vous serez forcément soigné ; il n’y a donc pas besoin de s’arrêter entre les combats. La plupart des bons prêtres ont du mana illimité, ils seront donc toujours prêts avec les soins rendant les combats triviaux. Courez dans le plus gros groupe de monstres, car se battre dans un groupe plus petit attirera moins de monstre sur votre équipe, ce qui baissera l’expérience que vous gagnerez et dégoûtera le prêtre.

Afin de gagner encore plus de temps, assurez vous de vider les coffres et dépouiller les monstres ainsi que de miner les minerais pendant le combat parce que le prêtre a le groupe en main et que vos dps sont de loin plus utile à l’équipe pendant que vous minez ou ramassez d’autres pièces. Si le prêtre prend l’aggro, laissez le lui. Ils sont les soigneurs et c’est plus facile pour eux de se soigner que de soigner n’importe qui d’autre.
J’ajoute, un grand économiseur de temps ; dans le cas où votre équipe est en train de se rebuffer ou que quelqu’un est éloigné de son ordinateur, courez jusqu’à ce que votre prêtre soit bien hors de portée de soin ou visuelle et commencez à attaquer les monstres par vous-même. Tenez votre position et criez que vous avez besoin de soins. Notez aussi que les prêtres apprécient que vous vous éloigniez de l’équipe car ceci indique que vous prenez l’initiative et que l’instance sera terminée plus tôt. Si vous êtes en mauvaise posture, les prêtres laisseront le reste du groupe et voleront à votre secours, ou (et ceci est rare), ne le feront pas et vous devrez ramener les monstres vers votre équipe qui se fera une joie de vous aider à les tuer.
Une fois que le combat est terminé, assurez vous de ne pas laisser plus de 3 secondes s’écouler avant de rappeler à votre prêtre que votre barre de vie n’est pas pleine et qu’ils ont besoin d’utiliser un sort de soin afin de corriger ça. La raison est que les prêtres ne se faisant pas spammer par du « soigne moi» oublient souvent qui ils sont, où ils sont et même à quel jeu ils jouent. Vos rappels sont alors utiles.


Le combat :

Beaucoup de prêtres pensent, à tort, que parce qu’ils sont le soigneur principal, cela leur donne le droit de faire des choix tactiques comme par exemple dire quels monstres sont trop fort ou encore d’ordonner une retraite. Un prêtre qui dit à ses coéquipiers de courir, ne le dit uniquement parce que c’est un lâche, aveuglé par la bataille à force de regarder les points de vie et de mana de tout le monde. Ils n’ont pas l’ampleur de votre entraînement tactique ni votre expérience de combat issue de vos nombreuses heures passées à appuyer sur votre touche attaque pendant que vous regardiez Koh’lanta à la télé. Il est alors préférable d’ignorer le prêtre ou de carrément faire l’opposé de ce qu’ils disent.
Si vous êtes en mauvaise posture, éloignez vous de la portée de soin du prêtre (derrière les coins de murs et hors de l’instance sont de bons endroits) et spammer : « HJEAL » jusqu’à ce que vous mourriez ou que le prêtre prenne l’aggro des monstres qui étaient en train de vous taper. Si vous ou votre prêtre mourrez, accusez les de ne pas vous avoir suivi, insultez en chat de groupe et racontez ô combien vous étiez forts dans EQ il y a 4 ans et comment votre prêtre niveau 60 qui est sur « un autre serveur » déchire tout.


Looter :

Les prêtres n’ont aucun droit sur les objets sauf sur les objets qui leurs sont réservés comme Ceinture en cuir déchiré ou Pomme rouge brillante. Si ils demandent quoi que ce soit d’autre, c’est qu’ils sont radins. Ils n’ont clairement aucun besoin d’armes, d’armures ou d’équipement über. Notez, si votre prêtre désire quelque chose, rollez toujours dessus. Si personne ne veut d’un loot comme Pomme rouge brillante et Ceinture déchirée, assurez vous de quand même prendre le loot, car les prêtres sont connus pour revendre des objets dont ils n'ont pas l'utilité. Ce type de loot n’est pas loyal et doit être découragé afin de préserver la dignité du prêtre.


Mourir :

Soyons réaliste, la plupart des prêtres sont moins über que vous et, par conséquent, leurs compétences de soins ne suffiront pas à vous maintenir en vie. Si vous mourrez, c’est dû à une erreur du prêtre et cela n’a aucun rapport avec vous qui courriez aux quatre coins de l’instance pendant que le reste de votre équipe se buffait et/ou était afk. Cela a probablement un rapport avec le fait que le prêtre soit est un« noube » ou « puxx » (ou les deux). Vous devrez alors faire de votre mieux pour prévenir votre équipe que votre prêtre est « le noube qui puxx ». Mais, parce que certains membres de votre équipe ne vous croiront nécessairement pas, vous devrez d’abord prouvez votre supériorité en décrivant depuis combien de temps vous jouez puis ensuite traiter le prêtre de n00b. C’est plus efficace avec des insultes et des fautes d’orthographes, le tout en CAPS LOCK. Non seulement ça encouragera le prêtre à faire, mais ça augmentera aussi les chances que le prêtre groupe avec vous la prochaine fois ! A notez que si le prêtre meurs avant vous, il appréciera toujours des messages comme « heeaaal !!!!» alors qu’il est au cimetière. Ca démontre que vous êtes attentifs et que les soins sont tristement absent.


Remercier un prêtre :

Si un prêtre vous sauve les fesses après que vous ayez pullé plus de monstres élites qu’il y a de membres dans votre équipe, le meilleur moyen de le remercier est continuer dans cette voie là. Ca complimente le prêtre en signifiant : « t’es vraiment trop fort, je me sens libre d’être insouciant ». Et ça nous fait du bien à nous aussi, les prêtres.
Le meilleur moyen de remercier un prêtre, est aussi de partager avec lui beaucoup de perles de savoir du prêtre (?!) que vous avez amassé en jouant votre guerrier, chasseur, voleur et magicien. Dites leur aussi des choses comme «porter un équipement boostant l’endurance te donnerais plus de vie comme ça j’aurais plus de chance de prendre l’aggro de tes petites fesses» ou encore «les potions de vies et les bandages sont aussi efficaces que tes soins, tu peux garder ton aggro pour toi alors». En donnant un peu de votre temps à ces conseils aussi précieux, vous leur laissez savoir que vous les respectez aussi en tant que joueur.


Dictionnaire du prêtre :

Quand vous faites équipe avec un prêtre, vous serez peut-être amené à entendre des termes étranges (tel que WTF ?!!??). Ce Dictionnaire du prêtre vous aidera à les traduire.

Add : (additional monsters needed) Ceci est diminutif de « monstres supplémentaires requis » utilisé lorsque le monstre que vous êtes en train de combattre est un kill facile et que le prêtre estime que l’équipe peut soutenir d’autres. Quand vous lisez ceci, courez plus loin dans l’instance et récupérez des monstres à combattre pour votre équipe.

Afk : (attack, fight, kill) Ce terme courant signifie « Attaquer, combattre, tuer ». C’est la manière du prêtre de dire d’aller puller d’autres monstres.

Brb : (boss room battle) un acronyme qui veut dire "bataille de la chambre du boss". C’est la manière du prêtre de dire qu’il est temps de courir et d’aller combattre le boss de l’instance. A noter que vous verrez parfois « afk, brb », ce qui veut dire la même chose.

Out of mana (OOM) : Si votre prêtre dit ceci à la fin d’un combat, assurez vous de crier « bah bois de l’eau boulet ! » et courez immédiatement plus loin dans l’instance en prenant 7 monstres élites. Les prêtres ne disent OOM uniquement pour tester votre foi.

Puller : Le puller de l’équipe a la tâche importante de « puller » les monstres en combat. Cet équipier spécial doit posséder un équipement pourri, être super impatient, avoir 12 ans ou au meilleur des cas avoir les 3. A noter que le puller ne doit pas forcément être la même personne à chaque fois et qu’il est souvent préférable que plusieurs personnes pull afin de laisser au prêtre le soin de deviner qui va perdre sa vie jusqu’aux 1/3 et de savoir où est ce qu’il s’est enfui.

Tank : C’est la personne qui doit puller les monstres vers le prêtre.

Wait : (waste it all) Celui là est un peu fourbe. Alors qu’on pourrait croire que ça veuille dire «attendre », c'est en fait une version raccourci de « gaspiller les tous !», voulant dire, détruisez tout dans la zone. Les prêtres utiliseront ce mot s'ils veulent que fonciez dans l’instance à une vitesse encore plus élevée et frénétique que la normal.

WTF ?!? : (Way To Fight!!) Ca veut dire « Très bon combat » et est employé pour vous complimenter de vos brillants choix tactiques.


Note aux prêtres :

En tant que prêtre, votre job est de garder tout le monde en vie quoi qu’ils fassent et quelque soit leurs points de vie ou leurs armures. Certains prêtres affirment que ce n’est que leur combat d’aider leurs équipiers avec des buffs et des soins et que c’es logiquement au joueur en question d’être responsable de sa personne, mais ca n’est tout simplement pas vrai. Un bon prêtre sera capable de garder quiconque en vie quoi qui se passe. Les 95% des morts d’équipe sont dûes à la faillite du prêtre. Je suis désolé de raconter notre secret mais oui, nous sommes des faiseurs de miracle. Je n’ai encore jamais perdu un seul équipier et si tu essais très fort toi aussi, tu sera capable de maintenir tout le monde en vie éternellement même si leur QI est en dessous de ta pointure de leur chaussure."
_________________
Tatie Danielle


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Menestrels Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation