Les Menestrels Index du Forum


Le guerrier, à quoi ça sert?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Menestrels Index du Forum -> Les Classes -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balgamor


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 68
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:51 (2010)    Sujet du message: Le guerrier, à quoi ça sert? Répondre en citant

Le guerrier ne sait faire que 2 choses : taper et se faire taper. Alors on peut légitimement se demander à quoi il sert. Et bien justement à ça. 
 
 
Le guerrier peut développer 3 spécialisations : armes, protection et fureur. Je vous parlerais des deux dernières, n'étant pas familier avec la spé armes. Celle-ci est apparemment très efficace en PvP mais peut aussi causer de gros dégâts en PvE. 
 
 
 
 
 
La spé Protection : 
 
 
Comme son nom l'indique elle sert à protéger. C'est donc la spé à privilégier si vous voulez devenir tank. 
 
 
Il faut dans ce cas préférer tous les bonus ayant trait à la survie et ça le plus longtemps possible : l'endurance, la défense , le blocage, la parade et l'esquive. Il ne faut pas non plus négliger l'expertise vu que c'est ce qui permet de toucher un mob devant vous.  
 
 
Le tank a une part essentielle dans un groupe puisque sans lui, le groupe meurt (et je me dois ici de préciser que sans le heal, le tank n'est rien). Mais avoir beaucoup de points de vie, défense,... n'est pas tout : il faut garder l'aggro, c'est à dire faire en sorte d'être le centre d'intérêt unique des méchants monstres qui veulent votre peau et celles de ceux qui vous accompagnent. 
 
 
Une notion de base que beaucoup de monde oublie, dont moi parfois : un tank doit se débrouiller pour placer les mobs ou le boss dos au groupe. 
 
 
 
 
 
La spé Fureur : 
 
 
C'est là que tu réveilles le bourrin qui est en toi. Cette spé permet de prendre deux armes à deux mains et peut faire de gros dégâts (demandez à Fréné il en a été témoin lors d'un raid). L'arme située en main gauche fait deux fois moins de dégâts que celle de droite, bien que l'ambidextrie aide à diminuer ce malus. Alors à quoi bon me direz-vous ? A avoir l'air super cool...  
 
 
Pour ceux qui ont peur de suer des doigts (ça arrive, hein les heals?) ou ne veulent pas s'entendre dire sans cesse qu'ils sont nuls, qu'ils ne tiennent pas l'aggro, que "moi avec mon tank je la passe sans problème celle-là" (alors tank ducon), c'est l'option que vous offre le war fury. 
 
 
Pour taper fort il faut... de la force. Donc c'est la caractéristique à privilégier. Plus on a de force, plus on a de puissance d'attaque. Je suis particulièrement fan de la pénétration d'armure qui diminue la protection de l'adversaire et donc fait que les dégâts sont plus important. Je reviendrais sur le "taper vite" qui parfois aide mais on n'est pas des voleurs, on préfère l'option en force.
 
 
Pour le placement, mettez derrière ou sur le côté du mob (d'une manière générale) pour être plus efficace et vous faire moins esquiver. 
 
 
 
 
 
Je reviendrais plus en détail sur ces deux spé, sur les équipements, les templates, les gemmes et pleins d'autres choses qui ne concernent pas grand monde à part nous, la meilleure classe du jeu, dans un prochain post. 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Menestrels Index du Forum -> Les Classes -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation